19ème Festival International du film Fantastique de Gerardmer, Partie II

Parce que le Festival n’a pas encore dit son dernier mot, voilà du rab, en image et en musique ! Au programme, trois films découverts auparavant hors-Festival, quelques photos exclusives, et la bande-son du festival !

* Blood Creek (Section Extrême) Joel Schumacher
Drôle de séance de rattrapage pour ce retour au fantastique de Schumacher (ses Batman ayant laissé des traces fluos peu recommandables, sans parler de son Numéro 23), qui se contente ici d’une série b d’horreur de Samedi soir. Aucune prétention dans ce film de siège surnaturel mené par un Michael Fassbender méconnaissable en sorcier nazi revenu d’outre-tombe. Outre un casting masculin sans doute plus convoqué pour les yeux que le jeu (Henry Cavill et Dominic Purcell), ce mixte très BD de La nuit des morts-vivants, de Jeepers Creepers et d’Evil Dead assure un cahier des charges pas trop exigeant, et propose au passage quelques idées surprenantes (du cheval zombie !) emballées dans un joli Scope. Ni plus, ni moins.

* Tucker & Dale fightent le mal (HC) Eli Craig
Avec le revival du slasher et du survival (voire des deux combinés), reconnaissons que ce Tucker & Dale apporte une fraîcheur surprenante. Ainsi deux bouseux inoffensifs tombent nez à nez avec des campeurs gavés des pires préjugés redneck…ces mêmes préjugés qui nourrissent malgré tout le spectateur de film d’horreur depuis Delivrance et 2000 Maniaques ! La situation va alors très vite dégénérer pour se transformer en jeu de massacre incongru. Au delà du capital sympathie très probant, cette parodie gore et jamais crétine est un réquisitoire irrésistible contre les apparences. Espérons que le malicieux Eli Craig est encore des choses à dire !

* The Woman (HC) Lucky Mckee : VOIR ICI

PORTOFOLIO : 

Lac de Gerardmer 2011
 Vue de la Résidence Plaisance (2011)
Lac de Gerardmer 2012

Jean-Jacques Annaud

Ron Perlman

Jean-Pierre Jeunet – Ron Perlman – Jean-Jacques Annaud

Alexandre Courtès pour The Accident

Kike Maillo pour Eva

Karim Hussain / Fabrice Lambot et Jean-Pierre Putters pour The Theatre Bizarre

Jury Courts-Métrages : Jean-François Rauger / Yannick Renier / Louise Monnot / Arthur Dupont / Joséphine de Meaux



LA B.O DU FESTIVAL :




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.