Os Court #1 : Retrouvailles & Fantasy : Chacun son Chaos

Quelle différence qu’ils soient au service de la musique ou du cinéma…puisque leur préoccupation est d’en mettre plein la vue !
Grands classiques ou découvertes croisés au détour des couloirs virtuels de Daily Motion ou de Vimeo, les formats courts se bousculent. Et pour cette première rubrique, deux récents coups de coeur ne partageant qu’une seule particularité : il est difficile d’en parler.

Mais si celui qui remporte de loin cette particularité si retorse, c’est bien le court-métrage de cette session, petite excursion intimiste dans les retrouvailles d’un couple divorcé voilà un bout de temps. Finesse du cadrage et du ton, mise en scène souple, lumière soignée : on se laisse charmer par le ton, les comédiens, le climat doux-amer.
N’y allez pas à reculons, vous perdrez quelque chose de sacrement prometteur, comme si le souffle glacial d’Haneke se changeait en étreinte brûlante.

RETROUVAILLES (2011) Pierre Le Gall

Côté clip, on se souvient déjà des travaux de Jérémie Perrin avec un délire 8-bit foutrement incorrect (Trucker Delight pour Flair). Son illustration de Fantasy évoque plutôt un teen-movie dopé soudainement aux obsessions Lovecraftienne et aux délires de Masaaki Yuasa . Agité d’images provocantes et organiques proprement dantesques, on s’en frotterait les yeux.

FANTASY – DIE (2012) Jérémie Perrin

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.